Le Triskell Suisse

Symbolisme et Signification du Triskell :

« Trois jambes » ou « Trois roues » sont les principales traductions du triskell qui illustrent parfaitement le principe ternaire de la vie, que l’on retrouve à plusieurs niveaux. Toute vie sur terre est régie par ce principe ternaire qui se manifeste par un début, un milieu et une fin. Nous décomposons aussi le Temps en 3 phases majeures à travers le passé, le présent et le futur.
Sur le plan humain, il représente l’homme, la femme et l’enfant;de même que l’enfance, la vie adulte et la vieillesse; ou bien encore cette tri-unité du coeur, de l’intellect et des émotions. Nous retrouvons aussi ce principe dans la nature avec la course du soleil : l’aube, le zénith
et le crépuscule. Les fleurs à 3 pétales comme le lys, le glaïeul, l’iris…dans les légumes comme le concombre,le poivron…dans les fruits comme les melons qui sont également créés sur la base du 3. La structure des atomes repose aussi sur le principe ternaire avec le proton, le neutron et l’électron. Les couleurs primaires sont au nombre de 3 : le rouge, le jaune et le bleu; de même que les couleurs secondaires : l’orange, le vert et le violet.
En géométrie, le 3 engendre le triangle avec ses 3 côtés et ses 3 angles.

Dans de nombreuses traditions, le 3 est en relation avec la force créatrice engendrée par l’unité reproduite 3 fois. Chez les chrétiens, elle se manifeste à travers la Trinité : le Père, le Fils et le Saint Esprit; chez les hindous avec Brahma, Vishnu et Shiva; et dans l’Egypte ancienne avec Osiris, Isis et Thot. La Bible est riche aussi d’exemples où le 3 est présent : les rois mages sont 3, Jésus a été crucifié à l’âge de 33 ans, de 3 clous et ressuscité 3 jours après.

Le 3 symbolise ainsi ce principe universel et immuable du commencement, de l’accomplissement et de l’achèvement; de la naissance, de la croissance et de la mort. Il est en relation avec le principe terre/ciel/homme, et met en évidence les 3 plans de conscience chez l’être humain : le plan physique, le plan psychique et le plan spirituel soit le corps, l’âme et l’esprit.

Source de création, le 3 suggère vitalité, dynamisme et mouvement.
Avec lui, l’énergie descend dans la matière et la vie prend forme.

Le triskell avec ses 3 spirales réunies en 1, met en mouvement les forces de vie de façon créative et dynamique. Ce qui génère de ce fait de nombreuses applications aussi bien au niveau énergétique, que thérapeutique.
En géobiologie par exemple, le triskell a la capacité d’élever
le taux vibratoire d’un lieu, surtout s’il est placé sur un noeud pathogène.

En thérapie vibratoire, le triskell tend à ré-équilibrer et à dynamiser les flux énergétiques aussi bien sur les animaux que chez l’humain.
Il peut aussi servir de dynamiseur pour l’eau, les aliments, les plantes…

 

Pour découvrir le tracé chronologique de ce crop circle, cliquez ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Une réflexion sur “ Le Triskell Suisse ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *