La Croix Celte de Battlebury


Description du Motif :
Motif élaboré sur la base de 4 avec 4 cercles de taille identiques, reliés par un entrelacs avec un cercle central. A noter la présence d’un cercle en arrière-plan et 8 petits points au niveau des intersections entre les 4 cercles et le cercle central.

 

Que nous révèle l’étude géométrique de ce motif ?

  1. Ce motif s’inscrit dans l’un des grands cercles étalons
  2. La majorité des cercles qui composent ce motif sont issus du 3ème niveau de la Grille de Conscience

Que pouvons-nous en déduire ?

Le fait que la géométrie de ce motif repose sur la base de 4, et que la plupart des cercles qui le composent soient exclusivement issus du 3ème niveau de la Grille de Conscience n’est pas le fruit du hasard ! Car la géométrie du « 4 » entre en résonance avec la géométrie de notre chakra-racine – qui est celle du cube ( et du carré) –  et le 3ème niveau de conscience représente la géométrie de la conscience unifiée vers laquelle nous tendons actuellement. En d’autres termes, la combinaison de ces 2 éléments, signifie un enracinement de cette nouvelle conscience d’unité, au plus profond de nos cellules !…Ce qui peut générer une certaine joie « cellulaire » lorsqu’on regarde ce motif, et que l’on est un tant soit peu ouvert et réceptif à ce genre de forme.

Quant à l’entrelacs, il amène du liant, de la fluidité et du mouvement dans cette croix qui par nature est assez statique. Les petits points pourraient s’apparenter à des rivets qui maintiendraient les boucles avec le cercle central.

Pour celles et ceux qui aimeraient expérimenter les vertus de cette onde de forme et la redessiner, cliquez ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *