Les 4 Révélations de la Grille de Conscience

Comme je l’ai mentionné plusieurs fois, tous les crop circles présents sur ce site – soit plus de 500 ! – proviennent de la combinaison entre le Fruit de vie (matrice des 5 éléments) et une triple quadrature unique en son genre qui représente la géométrie des 3 niveaux de conscience qu’il est possible de vivre actuellement. A savoir : la conscience originelle (1ère quadrature en vert = 1er niveau), la conscience individualiste (2ème quadrature en rouge = 2ème niveau) et la conscience unifiée (3ème quadrature en bleu = 3ème niveau). Comprendre cette triple quadrature permet donc de mieux comprendre le phénomène des crop circles, et surtout, elle nous révèle des informations essentielles pour parvenir au 3ème niveau !

1ère révélation : Changer de Cap
Comme la majorité de l’Humanité se situe sur le 2ème niveau (conscience individualiste), nous avons coutume de dire que : « Si nous continuons comme cela, nous allons droit dans le mur » ! Et c’est vrai !?
Mais pour éviter cela, il suffit de prendre un virage, non pas à 180° mais à 45°. Cela suffira comme le montre la rotation du second carré en rouge. Regardez bien la figure ci-dessus . A gauche on voit clairement un « vide » entre les 2ème et 3ème quadratures. Tandis qu’à droite, ce vide a disparu en raison de la rotation du second carré qui entre en contact avec le 3ème carré (en bleu). Etonnant non ?!…En d’autres termes, lorsque nous changeons notre manière de vivre, nous vivons la rotation de ce second carré et entrons en contact avec une nouvelle réalité : celle du 3ème niveau. Combien de personnes connaissons-nous qui ont brusquement changé leur mode de vie pour vivre davantage en harmonie avec leurs aspirations profondes ? Soit en changeant de métier, d’alimentation, de région, de pays ou de culture ?…Tout ceci est l’expression de ce changement de cap, symbolisé par la rotation du carré du 2ème niveau. C’est le premier enseignement de cette grille de conscience.

2ème révélation : Renouer avec les racines de notre Humanité
Si nous regardons bien cette triple quadrature, nous constatons que le second carré est en contact avec la quadrature du 1er niveau. Ceci est chargé de sens. Cela signifie que pour parvenir au 3ème niveau, nous devons renouer le lien avec la conscience originelle qu’incarnent les Peuples Primordiaux de la Terre comme les amérindiens, les aborigènes, etc… C’est un retour aux sources nécessaire pour réactiver cette part indigène qui sommeille en nous. Retrouver le contact avec ce 1er niveau de conscience est déterminant, car il nous rappelle nos origines, en tant qu’humain. Cela peut être également douloureux, car nous prenons alors conscience du caractère dissonant et destructeur du 2ème niveau dans lequel nous vivons depuis si longtemps. Mais c’est aussi un formidable levier pour opérer les changements nécessaires afin de vivre davantage en harmonie avec nous-même et ce qui nous entoure. Plusieurs voies sont possibles pour rétablir ce contact avec ce 1er niveau de conscience : développer une conscience écologique, cultiver bio, protéger la nature, rencontrer des peuples indigènes, le chamanisme…

3ème révélation : Le 2ème niveau est un niveau de transition
La Grille de la Conscience Humaine met en évidence que les 1er et 3ème niveaux sont stables et harmonieux, car leurs quadratures sont quasi-parfaites. Contrairement à celle du 2ème niveau qui ne l’est pas ! Ce qui explique le caractère instable et dissonant de ce niveau qui génère de ce fait, les désordres en tous genre que nous connaissons tous. Malgré cela, le second niveau fait partie du plan de l’évolution de la conscience humaine. Pour rejoindre le 3ème niveau, nous devions quitter l’innocence du 1er niveau, faire l’expérience de la séparation avec la Source pour aspirer à une harmonie plus grande et plus complète. Car le 3ème niveau de conscience ne se limite pas à une tribu et à un territoire limité comme c’est le cas pour les êtres humains qui vivent au 1er niveau de conscience; il englobe la Planète et l’Humanité toutes entières. Ce qui nécessite de profondes transformations intérieures pour les humains qui désirent s’harmoniser avec le 3ème niveau.

4ème révélation : Passer le Pont
En regardant de plus près cette triple quadrature, il est facile de remarquer que la rotation du second carré facilite le passage des énergies vers le 3ème niveau. En d’autres termes, il sert de « pont » entre les 1er et 3ème niveaux de conscience ! Une fois que nous avons amorcé les changements de comportements dans nos vies, que nous avons renouer le contact avec les racines de notre Humanité, il nous reste plus qu’à « passer le pont » !… Cela parait simple de prime abord. Mais en fait cela demande de fusionner avec les énergies du centre-coeur. Car les vibrations de la conscience unifiée sont en résonance avec celles du chakra-coeur. Au contraire du 2ème niveau qui est en résonance avec le chakra solaire, siège de l’ego et de l’affirmation de soi. Passer du 2ème au 3ème niveau de conscience nécessite donc de purifier les velléités de l’ego comme sa soif de pouvoir, de domination, de possession, pour s’ouvrir davantage à la compréhension, l’écoute, l’empathie, le partage et la compassion, et fusionner avec les énergies du centre-coeur.

Comme vous le voyez, l’étude approfondie de cette simple figure est riche d’enseignements ! Elle met en évidence que les crop circles sont là pour favoriser le passage d’un niveau de conscience à un plus élevé. Ce sont les graines d’une nouvelle conscience qui nous transmettent de nouvelles informations en vue de développer de nouvelles potentialités, afin de répondre ainsi plus efficacement aux multiples défis qui nous font face, et changer radicalement notre réalité actuelle.C’est donc un cadeau qui nous est fait. A nous de l’honorer à sa juste valeur.

Cet article vous a plu ? Alors likez et partagez-le !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *