Les 4 étoiles d’Hackpen Hill

Description du motif :

Ce motif est inscrit dans un cercle visible et élaboré sur la base de 4 avec :

  • un rond central dans lequel se trouve un petit cercle au centre entouré des 4 cercles identiques, centrés sur le même cercle.
  • 4 formes étoilées à 5 branches de taille différente avec un espace entre chaque forme.

 

Commentaires sur l’étude de la géométrie de ce crop circle :

Malgré sa simplicité apparente, ce motif m’a demandé une attention particulière pour découvrir la cohérence de sa géométrie.Et cela s’est fait par palier.

J’ai assez vite identifié que le petit cercle central provenait d’une succession d’emboitement de 4 carrés, en provenance du rond du motif central.

Je me suis ensuite rendu compte que ce même rond provenait aussi du même genre de succession d’emboitement de 3 carrés, en provenance d’un des grands cercles étalons de base. Ce qui veut dire en fait que le petit cercle central provient d’une succession d’emboitement de 7 carrés !

J’ai découvert après que le plus grand de ces carrés était en parfaite quadrature avec le cercle du 3ème niveau !! Car le carré inscrit dans le grand cercle étalon de diamètre 20, a pour côté : diamètre du cercle 20 / racine carrée de 2 = 14.14. Soit un périmètre de 14.14 x 4 = 56.56. Quand au cercle du 3ème niveau, sa circonférence est de 18 x 3.14 = 56.52. Nous avons donc une quadrature quasi-parfaite car le périmètre du carré qui est quasi-égal à la circonférence du cercle 3ème niveau.

Mais comment dessiner les formes étoilées ?… La solution est venue par les cercles présents dans le motif central; et c’est souvent le cas avec les crop circles. Ce qui met d’ailleurs en évidence une certaine forme de bienveillance ! En effet, sans ces cercles je n’y serai pas arrivé. Il m’a suffit d’utiliser le petit cercle central, doublé d’un des 4 cercles qui l’entourent, et de les positionner sur 3 des cercles étalons, pour tracer ces 4 formes étoilées tout en respectant l’espace entre chaque branche !?…

 

Que nous révèle l’étude de ce crop circle ?

Tout d’abord une leçon de géométrie vivante ! Par l’intermédiaire de cette succession d’emboitement de carrés, cela donne un petit cercle qui va servir à l’élaboration du reste du motif ! Bien sûr la présence des cercles étalons participent eux aussi à cette construction. Mais si nous abordons ce motif à travers le filtre de notre structure énergétique (chakras), nous découvrons alors une perspective tout à fait intéressante qui en dit long sur l’impact de ce crop circle sur notre psyché humaine.
Tout d’abord le fait qu’il soit élaboré sur la base de 4 indique que ce motif entre en résonance avec notre chakra racine, siège des racines de notre Etre. Car je le rappelle, la géométrie de ce centre d’énergie est en correspondance avec l’élément Terre symbolisé par le carré ou le cube. Ensuite la présence de ces emboitements successifs de carrés à partir d’un des grands cercles étalons, représentent une descente de la Conscience supérieure jusque dans les racines de notre Etre; pour ensuite se diffuser dans les 4 directions de notre Cosmos intérieur, symbolisé par les étoiles et le cercle périphérique. Ceci dans le but de stimuler et de nous éveiller à une dimension plus vaste et plus profonde de notre humanité. De prendre conscience que nous avons à la fois une identité terrestre et une identité galactique. Que nous avons en nous de l’ADN animal (terrestre) et de l’ADN galactique (ou extra-terrestre) qui, grâce à ce changement de grands cycles et la venue des crop circles, est en voie d’activation et d’unification. En un mot, nous sommes en train de devenir des « extra-terriens » !! (clin Dieu)

Je vous invite donc à faire l’expérience du tracé de ce crop circle tout en prenant en compte ces informations afin de voir comment cela résonne en vous.
Pour accéder au tracé chronologique de ce motif, cliquez ici.
Vous avez aimé cet article, likez et partagez-le !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *