Nouveau Paradigme & Crop Circles

Il est étonnant de constater la synchronicité entre le changement de paradigme et la venue des crop circles. Participeraient-ils à ce grand changement ?…

C’est quoi un paradigme ? Un paradigme est un système de croyances qui détermine la manière dont nous percevons la vie. Par exemple, le paradigme durant le Moyen-Age reposait sur la croyance que Dieu était le maître suprême qui régissait tout.

 

 

Il était ensuite représenté par le roi et le clergé. Quand au peuple, il suivait les directives de cette hiérarchie. La religion était la seule dépositaire de la Vérité. Il était donc impossible qu’une autre vérité puisse exister. Les croisades, les guerres saintes et l’inquisition étaient le prolongement naturel de cette logique dominante et inaliénable.

Avec la séparation des pouvoirs entre l’Eglise et l’Etat, vint un autre paradigme où les politiques ont remplacé le clergé et le chef d’état, le roi. Tout en conservant la structure pyramidale de domination et d’asservissement du peuple. Jusqu’à ce que le pouvoir financier prenne le dessus sur les politiques, et que la modernité attribue à la Science un pouvoir quasi-divin. Le nouveau clergé est devenu celui des scientifiques et des technocrates. Avec eux, seule la Vérité rationnelle compte. Toute approche non rationnelle est tout bonnement ignorée et rejetée. L’intolérance envers d’autres modes de pensées est systématique, et débouche sur de nouvelles formes – toutes aussi agressives – de croisades et d’inquisitions au nom de la modernité !…

 


Certes la science a permis de faire d’énormes progrès dans de nombreux domaines. Mais à l’évidence, elle n’est pas en capacité de répondre efficacement aux multiples défis qui nous font face actuellement. Car l’approche rationnelle cherche à apporter des solutions aux problèmes, en les saucissonnant en des composants analysables, tout en occultant certaines dimensions essentielles.

 

 

Depuis la venue des crop circles, la sacro-sainte science est menacée. Car elle ne peut expliquer à elle seule, un tel phénomène. Alors les adeptes de la rationalité du cerveau gauche, mettent en oeuvre des stratégies pour continuer à sacraliser la science. Comme créer de vrais faux crop circles, et décrédibiliser ainsi toute démarche du cerveau droit, qui fait appel à des pratiques non-conventionnelles.

 

Tout ceci ne fait qu’alimenter ce que mes travaux sur les crop circles mettent en évidence. A savoir que ces formes venues d’ailleurs, inter-agissent avec cette conscience dualiste et clivante du 2ème niveau, afin de faciliter sa connexion avec un plan de conscience plus élevé et plus unifié : celui du 3ème niveau. Ce qui se traduit inévitablement par des tensions pour ceux qui sont très polarisés sur leur cerveau gauche, et qui ne jure que par la science pour avoir des réponses fiables sur un tel phénomène.

Cela crée également des tensions parce que les crop circles nous signale qu’un changement de paradigme est en cours, et des plus radical ! Car, contrairement aux paradigmes précédents qui ont TOUS conservés leurs structures masculines de pouvoir propres au 2ème niveau de conscience; la venue de ce 3ème niveau implique la mise en place d’un nouveau modèle plus féminin et plus inclusif.

Un modèle plus responsable où chacun a sa place et son rôle à jouer. Un modèle où la vie devient sacrée et placée au centre de tout. Un modèle où Dieu n’est plus au-dessus de tout le monde, mais dans le coeur de chaque humain. Un modèle où la science se décloisonne, en nouant des alliances avec les sagesses ancestrales, et en ouvrant la porte à l’âme spirituelle. Un modèle où l’économie devient plus circulaire et plus vertueuse envers l’environnement. Un modèle où la femme retrouve sa puissance et permet à l’homme de retrouver sa juste place. Un modèle dont la structure n’est plus seulement verticale, mais aussi horizontale. C’est à dire plus globale comme peut l’être la sphère ou le cercle.

Car ce modèle est en fait, en accord avec les lois de l’Univers. De l’infiniment petit jusqu’à l’infiniment grand, tout est régit par ce modèle qu’est le centre et le cercle (ou la sphère). N’oublions pas que nous avons TOUS commencé notre vie par être une petite sphère !…Toute la Création est régit par ce modèle unique et universel. Tant que nous n’aurons pas conscientisé cela, nous demeurerons sous le joug de la conscience dualiste et séparatiste du 2ème niveau.

Il est évident que le paradigme actuel devient de plus en plus obsolète et mortifère. Nous n’avons pas d’autres choix que d’en changer. Passer du 2ème au 3ème niveau de conscience devient une nécessité vitale pour répondre efficacement aux multiples défis qui nous font face. Mais cela demande une refonte profonde de notre système de croyances individuel et collectif. Ne nous en déplaise.
Et visiblement, les crop circles sont là pour nous aider à réaliser ce grand « passage », en nous transmettant une quantité considérable d’informations pour reformater notre disque dur interne.  Il faut bien reconnaitre qu’il nous faut bien ça pour é-v-e-n-t-u-e-l-l-e-m-e-n-t y arriver !…

Au fait « circle » ça veut bien dire « cercle » non ?!…

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *