2019, l’année « Made in France »

 

Le premier bilan que l’on peut faire de cette saison est l’explosion de crop circles en France. Jamais il n’y en a eu autant ! Notre pays serait-il devenu le pays des crop circles ?…Hélas non. Car il faut bien reconnaître que leurs formes sont de piètres factures (mis à part celui d’Auchy-les-mines pour son originalité) qui ne m’ont pas du tout donné envie de les étudier. Pas de connexion, encéphalogramme plat ! Dommage. Mais alors pourquoi cet essor soudain ?.. Il ne faut pas chercher bien loin pour comprendre que le crop circle de Sarraltroff (qui a fait le buzz l’année dernière) a fait de nombreux émules dans l’hexagone ! Certains ont été revendiqués, d’autres pas. Le seul point positif que je trouve dans cette affaire, c’est le coup de projecteur mis sur ce phénomène, qui permet à nos concitoyens de se rendre sur place et se faire une opinion plus précise sur la question. Malheureusement la confusion demeure …

 

Le nombre de crop en baisse :

Comme je l’ai mentionné dans cet article du 8 juin, la principale question à se poser cette année, est de savoir si ce phénomène est sur une pente descendante ou pas ? Comme le montre ce graphisme, cela semble être le cas. On peut même constater une baisse continue et régulière depuis 2014; pour atteindre 26 crop circles (en déduisant les 16 crop circles « made in France » bien sûr). Il est vrai que les années de sécheresse n’ont rien arrangé, en rendant les moissons plus précoces.

 

Quelques pépites cependant :

Nous avons quand même eu droit cette année à quelques crop circles d’excellentes factures, comme celui de Sparticles, de Tichborne, ou bien encore les 2 cousins que sont Willoughby et Pepperbox.

  • Pour le Crop Circle de Sparticles Wood du 21 juin 2019 , il n’est pas rare qu’un crop circle illustre un animal, un oiseau ou un insecte. Mais au-delà de la qualité de cette réalisation et de la symbolique de la Fourmi, l’intérêt de ce crop circle réside dans les liens que l’on peut faire avec 2 autres crop circles comme j’en ai fait mention dans cet article.

 

 

  • Pour ce qui est du crop circle de Tichborne du 16 juillet, il est de ceux qui m’ont demandé un effort particulier pour identifier leurs tracés géométriques. Durant plusieurs jours, j’ai exploré plusieurs hypothèses afin de savoir comment on pouvait obtenir 9 x 3 triangles identiques, tout en respectant le même intervalle entre chacun d’eux, au sein d’un hexagone ! Jusqu’à ce que j’identifie la présence de 2 cercles étalons qui m’ont littéralement délivrés de ce casse-tête que je pensais inaccessible ! Grâce au logiciel graphique que j’utilise (Adobe Illustrator) pour vérifier la justesse de mes études, j’ai pu validé la présence de ces cercles étalons, et lever toute ambiguïté . Une belle leçon de géométrie !…

 

 

 

  • Quant aux 2 crop circles de Willoughby du 21 juin et celui de Pepperbox Hill du 23 juillet, je dois dire que c’est la première fois que je vois 2 crop circles dont le graphisme est si proche, apparaître la même année ?!…Certains diront que c’est parce qu’ils sont d’origine humaine. C’est probable. Sauf qu’il est difficile de tracer des cercles dans un champ sans laisser de traces au centre des cercles indiqués d’un point rouge ! Quelque chose me dit que ces crop circles ne sont pas d’origine humaine. Mais, comme je n’ai pas encore pu identifier leurs tracés à partir du référentiel que j’utilise ( Cube de Métatron et la Grille aux 3 niveaux de conscience), je ne peux rien affirmer pour le moment … Affaire à suivre !

 

Le Fantôme de Cley Hill 2017 :

Pour conclure cet article, j’aimerai évoquer quelque chose de rare et surprenant. A savoir que l’empreinte d’un crop circle, découvert à Cley Hill (GB) le 18 juillet 2017 apparaît au même endroit pour la seconde année de suite ?!… Là il ne s’agit pas de la trace d’un crop circle laissée après la moisson. Il s’agit de l’empreinte d’un crop circle qui ré-apparaît l’année suivante, de façon moins nette et malgré le travail du sol fait par l’agriculteur !?… Il arrive quelque fois que certains crop circles re-surgissent l’année suivante. Mais c’est la première fois qu’un crop circle re-surgit 2 ans de suite ?!…

Voilà qui va donner du grain à moudre à nos amis sceptiques, et raviver la flamme des convaincus !

Vous avez aimé cet article ? Alors likez et partagez-le !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire