Comment aborder et mieux comprendre le phénomène des Crop Cercles.

Ces dernières années, je vois de plus en plus de gens qui s’intéressent au phénomène des Crop Cercles, et qui cherchent des réponses sans vraiment en trouver. Je vois aussi un clivage de plus en plus net entre les scientistes et les sceptiques d’un côté, qui adhèrent à l’hypothèse humaine. Et de l’autre, les spiritualistes et les croyants, qui sont en affinité avec l’hypothèse extra-terrestre (au sens « Frères des étoiles » comme le disent si bien les amérindiens).

 

 

Ce clivage n’est pas anodin. Il est tout simplement le fruit de notre système socio-éducatif, qui privilégie davantage les fonctions rationnelles et logiques de notre cerveau gauche, au détriment des fonctions intuitives et irrationnelles de notre cerveau droit. Ce qui fait de nous, des êtres mentalement dissociés. Jusqu’à nous comporter comme les pires prédateurs de cette planète; tout en étant complètement désemparés et incapables de répondre efficacement aux multiples défis qui nous font face.

 

 

Nous avons bel et bien 2 cerveaux. La Science le prouve. Nous sommes câblés comme ça dès notre naissance !… Mais non, on continue à fonctionner avec un seul cerveau. Ce qui fait de nous des hypertrophiés du cerveau gauche. Des dictateurs de la logique, de la rationalité et du pragmatisme ! « Je pense donc je suis » ! Ah, c’est de cette fameuse phrase de Descartes, que s’est construit ce dogme de la Pensée qui nous domine et nous asservit complètement à l’heure actuelle. Et qui nous éloigne en plus, de notre dimension émotionnelle, intuitive et spirituelle. Cela nous a en fait, enfermé dans une telle rationalité et une telle matérialité, que nous avons perdu toute connexion intime avec notre véritable nature, ainsi qu’avec les lois de l’Univers !… Tant que nous resterons prisonniers de ce clivage aliénant et stérile, nous ne trouverons aucune réponse, ni à cette crise planétaire, ni aux Crop Cercles. Car les deux sont intimement liés, aussi étonnant que cela puisse paraître !!…

 

 

Tout simplement parce que le phénomène des Crop Cercles possède en lui une dimension rationnelle ET une dimension irrationnelle ! Sa dimension rationnelle concerne tout ce que l’on voit, et que l’on peut évaluer, mesurer et analyser. Quant à sa dimension irrationnelle, elle vient du fait que nous sommes devant une énigme qui dure depuis 30 ans, sans que la Science ne nous est apportée la moindre réponse sur l’origine et la raison d’être d’un tel phénomène !?… Certes, des liens ont pu être établis entre les mathématiques, l’ADN, la chimie ou bien encore avec notre système solaire, avec certains Crop Cercles. Mais c’est tout. Absolument tout ! C’est le vide sidéral !…

En fait, c’est tout à fait normal, pour qui a su préserver son intégrité psychique et sa liberté intérieure, malgré les pressions de cette pensée dominante entretenue et générée par ce système socio-éducatif de plus en plus obsolète. Car par essence, la Science ne fonctionne que dans un cadre limité, et ne prend en compte que ce qui est du domaine du factuel, du mesurable, de l’observable et du rationnellement analysable. Mais nous ne pouvons pas aborder un tel phénomène en étant mentalement dissocié, comme le sont les sceptiques, les scientistes, les cartésiens, les matérialistes et autres adeptes du cerveau gauche. Tout approche dualiste est vouée à l’échec. Elle nous confronte aux murs d’incompréhensions que nous avons bâtis entre nos 2 cerveaux ! C’est pour cela que la Science est absente des débats, et ne prendra pas le risque d’avancer la moindre hypothèse sur ce sujet.

 

 

Seules les approches inclusives nous permettent d’appréhender un phénomène comme celui des Crop Cercles, dans les meilleures dispositions. Parce qu’elles font appel aux fonctions et aux qualités de nos 2 cerveaux. Elles ne les dissocient pas, comme le font toutes les approches scientifiques, comme le rapport VECA par exemple. Parmi ces approches inclusives, la Géométrie Sacrée semble la plus adaptée pour appréhender un tel phénomène, et nous apporter des réponses à nos questions : Pourquoi ? et Comment ?… Tout simplement, parce qu’elle utilise le même langage que celui des Crop Cercles : celui de la Géométrie !!... De plus, elle ne dissocie pas la rationalité de l’irrationalité. Et en plus,  elle évolue dans un cadre hyper-rationalisé, tout en étant connecté et en harmonie avec les lois de l’Univers. (voir ma vidéo sur la Géométrie Sacrée pour en savoir plus sur ce sujet).

La Géométrie Sacrée est LE modèle d’investigation par excellence pour aborder les Crop Cercles. Elle présente toutes les garanties et les compétences pour nous permettre de mieux comprendre un tel phénomène. Elle nécessite cependant du temps et de l’investissement personnel pour assimiler ce langage silencieux, qui est à l’origine de toutes les formes de création sur Terre, y compris nous-mêmes …et des Crop Cercles bien entendu ! Sauf que les Crop Cercles obéissent à une nouvelle forme de Géométrie Sacrée tout à fait unique et inédite à ce jour.

 

 

Dès lors que nous permettons à nos 2 cerveaux de s’harmoniser et de fonctionner ensembles, notre approche de la dite « réalité » change. Nous développons une vision plus unifiée et plus étendue de la vie qui nous entoure. De nouvelles potentialités s’activent, qui nous permettent d’appréhender la dite « réalité » avec des perceptions qui ne se limitent pas à nos seuls 5 sens. Cela demande cependant, une sérieuse remise en question de nos propres fonctionnements et schémas dans lesquels nous nous sommes laissés enfermer depuis si longtemps. Mais les Crop Cercles ne nous confronteraient-ils pas à nos propres limites ? Ne seraient-ils pas là pour nous aider à franchir un cap décisif pour notre évolution humaine et celle de la Planète ?… La réponse ne se trouve pas dans le seul cerveau gauche; mais dans les 2. A vous de la trouver !

Vous avez aimé cet article ? Alors merci de liker et de le partager !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 réflexions sur “ Comment aborder et mieux comprendre le phénomène des Crop Cercles. ”

  • 29 octobre 2019 à 11 h 29 min
    Permalink

    Regroupons nous et le monde changera sera ma réponse toute simple à cet article empreint de sens. Nous sommes dispersés sur le champ de bataille de nos égos. Tout le monde ment. On se ment à soi-même. La vie que nous menons n’est qu’une fausse image de ce que nous sommes en réalité: Un en tout, tout en un.

    Réponse
    • 29 octobre 2019 à 11 h 48 min
      Permalink

      Très juste !

      Réponse

Laisser un commentaire