Le 1er niveau de conscience : La conscience originelle

A chaque niveau de conscience correspond une géométrie qui lui est propre. C’est la même chose entre un télescope et un microscope. Ils sont tous les deux équipés de lentilles . Mais l’un permet de voir l’infiniment grand, tandis que l’autre l’infiniment petit. Dans le cas présent, à chaque quadrature correspond un niveau de conscience qui permet de vivre la réalité de façon différente.

Le 1er niveau de conscience est en relation avec la 1ère quadrature. Comme elle est très proche de la Source, cette quadrature est synonyme de « naissance » pour la conscience humaine, et peut être assimilée à celle d’un enfant qui regarde le monde avec les yeux grands ouverts et pleins d’innocence. C’est un niveau de conscience qui est vécu comme paradisiaque, puisque l’expérience d’unité et de sécurité est encore fraîche et proche de l’état fusionnel avec le Grand Tout Océanique. A ce stade, tout est neuf et absorbé de façon non-critique à un stade quasi-infantile.

Comme elle est quasi-parfaite (car le périmètre du carré = 32 unités et la circonférence du cercle = 31.4 unités), c’est un niveau de conscience stable et harmonieux qui permet à l’individu de vivre en osmose avec la nature qui l’entoure et en harmonie avec les éléments. Cela lui permet aussi d’avoir une connexion spirituelle avec les Esprits de la Nature et le Cosmos. Ce niveau de conscience est incarnée par les tous les peuples premiers de la Terre comme les aborigènes, les amérindiens, les dogons, les inuits…