Le 3ème niveau de conscience : la conscience spirituelle

A chaque niveau de conscience correspond une géométrie qui lui est propre. C’est la même chose entre un télescope et un microscope. Ils sont tous les deux équipés de lentilles . Mais l’un permet de voir l’infiniment grand, tandis que l’autre l’infiniment petit. Dans le cas présent, à chaque quadrature correspond un niveau de conscience qui permet de vivre la réalité de façon différente.

Le 3ème niveau de conscience est représentée par la 3ème quadrature. Comme elle est de nouveau quasi-parfaite, elle permet à l’humain de retrouver l’harmonie avec les éléments et une connexion avec le Cosmos. A ce stade, l’individu retrouve donc une stabilité et vit davantage en harmonie avec les lois de l’Univers. Mais contrairement aux individus du 1er niveau de conscience qui vivent sur un territoire limité, ceux du 3ème niveau prennent en compte la totalité de la planète, et l’Humanité entière. Sa conscience est plus grande et s’est unifiée avec toutes les dimensions de la vie et du Cosmos.

Car l’individu du 3ème niveau se rend compte que de près ou de loin, tout a un impact sur sa vie personnelle. L’expérience du second niveau lui a ouvert les yeux sur le caractère interdépendant du microcosme humain et du macrocosme universel. Sa sphère personnelle ne se limite donc pas à sa maison, sa famille, ses amis, son travail… Mais aussi à tout ce qui se passe dans le monde. Il est interconnecté avec ce qui l’entoure et la planète toute entière. Il ne peux plus se comporter de façon égoïste, sans avoir un retour rapide des conséquences négatives que cela génèrent en lui et autour de lui.

Ce niveau de conscience est également appelé « conscience universelle » ou « conscience unifiée » ou bien encore « supra-conscience ».