Le Cube de Métatron

Le Cube de Métatron est une des figures les plus puissantes de la Géométrie Sacrée, car elle contient en elle la géométrie des 5 éléments (ou Solides de Platon) qui composent aussi bien notre corps, que notre réalité toute entière jusque dans ses moindres détails !!… C’est pour cela, qu’elle a été longtemps cachée par nos Anciens, en raison du potentiel qu’elle contient. Grâce aux travaux d’un chercheur américain du nom de Drunvalo Melchizedek (auteur de « L’ancien secret de la Fleur de vie » aux éd. Ariane), que cette connaissance ancestrale devient accessible à tous. Car le moment est venu de nous imprégner des lois universelles qui régissent la Création, afin de reconnecter notre sagesse intérieure, et ainsi mieux vivre cette période de profonde mutation.

Le Cube de Métatron se compose d’une partie féminine : les 13 cercles (appelée Fruit de vie) et d’une partie masculine : la géométrie des 5 éléments.

Le Fruit de Vie est appelé ainsi en raison du fait qu’il est le « fruit » et l’aboutissement (au sens maturité du terme) d’un cycle ternaire qui a commencé par la Semence de Vie avec ses 7 cercles. Se poursuit et se développe avec les 19 cercles de la Fleur de Vie. Pour se terminer par les 13 cercles du Fruit de Vie.

Lorsque l’on rejoint d’une droite, le centre de chacun des cercles du Fruit de vie, on retrouve la géométrie des 5 Solides de Platon, qui sont en relation avec chaque élément de base qui compose notre Univers. A savoir :

 

Ce qui fait du « Cube de Métatron », l’une des illustrations les plus fondamentales, lorsque l’on tente d’expliquer le processus de la Création.